tu m'as demandé ce que signifie être bon

Publié le 4 Janvier 2012

Etre bon c’est un pari sur l’avenir. Dans un monde brutal où la tendresse à disparue. S’ouvrir à l’autre et accepter le risque qu’il profite de nous pourrai presque être considéré comme un acte de bravoure. Car dans notre monde il y a plus de profiteurs et de manipulateurs que de gens prêts à donner de l’humanité.

 

Etre gentil, c’est n’est pas être stupide. Dans cet univers de brutes, la bonté est plutôt l’intelligence de celui qui peut se permettre de voir son image mise en cause sans s’effondrer. Cet être bon préfère s’ouvrir à autrui que de vivre centré sur ses propres intérêts. Cela relève presque du courage car totalement à contre courant du cynisme actuel.

 

Etre bon ce n’est pas être faible. C’est avoir une éthique de cœur qui a su acquérir, au fil des expériences de vie, l’art de la gentillesse authentique.

 

Etre bon c’est savoir dire OUI ou NON sans stresser. C’est savoir entendre le OUI et le NON de l’autre sans réticence ou malaise.

 

Une personne bonne a le courage de défendre ce qui est juste et de s’insurger si quelque chose lui parait abusif.  Une personne gentille sait écouter sans juger, aider sans compter, donner sans encaisser, partager sans demander…. AIMER tout simplement.

 

La bonté invite à la sagesse. Le désir de bien faire n’est pas un signe de faiblesse, ni une marque de stupidité. C’est une preuve d’intelligence car pour être bon, il faut comprendre les bénéfices qu’il y a être naturellement bon.

 

Etre bon c’est pouvoir se respecter dans chacun des actes de sa vie, et en créant des liens peut être réussir à ouvrir une porte vers l’inespéré.

 

main1X

Rédigé par la rage au coeur

Publié dans #Divers

Commenter cet article