Sabine, je suis solidaire....

Publié le 13 Juin 2011

NON on ne sort pas indemne d'une vie aux côtés d'un manipulateur. On peut être le plus forte possible, les dégâts causés sont indélébiles :

  

* La souffrance endurée durant des années de vie commune,

* Le fait de se faire rabaisser au quotidien,

* Le harcellement moral de chaque seconde,

* La culpabilité qu'il vous met sur les épaules,

* Le manque de tendresse,

* L'ignorance de tout votre être,

* L'indifférence qu'il vous applique,

* L'image qu'il donne de vous à l'extérieur,

* Tu pleures et il te regarde pleurer sans bouger,

* Tu es malade mais il ne lève pas un doigt,

* Tu es hospitalisée : tu y vas seule, tu en ressors seule,

* Tu supportes toute l'organisation d'une maison mais cela n'est jamais 

   comme il voudrait,

* Tu élèves seules les enfants mais tu ne fais jamais ce qu'il faut,

* Les lauriers jamais pour toi,

*....... la liste est trop longue et trop douloureuse......

 

Il est impossible de vivre avec ce bloc de béton sur les épaules et si par chance, plutôt miracle, on arrive à partir, la vie et les réactions qu'on pourra avoir ne seront plus "normales" dues aux sequelles laissés par la vie à côté d'un manipulateur.

 

Je ne peux pas te dire que la vie sera meilleure, tu mettras des années à ranger ce passage de ta vie dans un tiroir mais JAMAIS tu n'oublieras.

 

Mais j'ose à croire que TOUS ne sont pas pareils, que les hommes vrais et tendres existent encore. Maintenant certes pour les trouver il faut chercher et avec un passé comme celui-ci on a trop peur donc on se cloître.

 

Si tu y arrives sauve-toi - Si non, alors protège-toi le mieux possible tout en sachant que la souffrance va continuer......

 

Ces hommes qui jouent avec l'âme humaine ne changent pas et leur mal être va grandissant car tu vas résister et cela ne leur convient nullement. Ils ont une imagination malsaine que seuls eux peuvent comprendre et surtout apprécier : toi tu n'es qu'un pantin de ses mains.

 

Je sais tu as une réputation de coriace, de fonceuse, tout le monde t'admire pour ta maîtrise..... et tu vois chez toi, tu n'est rien..... paradoxal non ?!  C'est toujours le cas, ne culpabilise pas.

 

Essaye de croire en toi car je t'assure que c'est toi qui tient le bon bout du fil du bonheur et non le contraire. Si tu le peux  SAUVE-TOI !!!

 

SOLIDAIRE

 

4242800364 21c5a4a970

 

Rédigé par la rage au coeur

Publié dans #Mal être - tristesse

Commenter cet article