Mon coeur déborde d'amour !

Publié le 30 Mars 2012

bouche10 X

 

  

L’amour est un sentiment magique et complexe mais absolument nécessaire car il permet de découvrir d’autre forme de sensation, de donner forme à nos pulsions. Un raz de marée émotionnel car tous nos sens sont en éveil : frisson, bouffée de chaleur, langage saccadé, accélération des battements du cœur.

 

L’amour nous métamorphose : le sage devient débile, le raisonnable devient fou.  Il a un pouvoir suprême sur nous ; il nous change en une autre personne avec notre consentement!

 

Évidemment, l'amour est basé sur l'attirance physique mutuelle. L'acte d'amour désigne les relations sexuelles. Qu'y a-t-il de plus merveilleux que de faire l'amour avec l'être aimé ? Aimer quelqu'un, c'est vouloir se coller, se toucher, se caresser…

 

Est-ce à dire qu'une difficulté sexuelle ou une perte de libido signifie une perte d'amour ? Parfois, mais pas toujours. C'est néanmoins un indice qu'il se passe quelque chose dans la dynamique du couple dont il faut s'occuper au plus tôt s'il veut survivre. Besoin d'être seul, de parler, d'être écouté, de partir ensemble loin des enfants et du travail, de se reposer, de trouver un nouveau rêve commun, de se retrouver, de réajuster nos mouvements respectifs et nos envie de couple.

 

Qu'est-ce qui fait la réussite des couples qui marchent et passent à travers les années ? Y aurait-il une formule magique ou miracle à la portée de tous ? Vivre à deux n'est pas un comportement instinctif. Nous devons apprendre à vivre à deux, tout comme nous avons appris à marcher, parler, écrire, faire de la bicyclette, conduire une voiture. Mais... où sont les professeurs ???

 

On a beaucoup écrit sur les difficultés de l'amour. Des centaines de livres démontrent jusqu'à quel point l'amour est souvent consommé comme une drogue, et évidemment lorsque la drogue fait défaut, arrivent les symptômes du manque, physiques et psychologiques.

 

Deux personnes qui s'aiment ce sont deux complices qui complotent ensemble leur avenir : l'achat de la première maison ou de la première voiture, l'arrivée du premier enfant et des suivants, les succès professionnels de l'un ou l'autre, l'implication sociale, les vacances, la retraite... Tout couple est basé sur deux personnes autonomes possédant leurs propres projets respectifs. S'aimer, c'est rêver ensemble de choses possibles à 2.

 

Pour faire un couple amoureux qui dure dans le temps, il faut que les deux personnes, qui ont des histoires et un monde différent, décident de mélanger leurs univers et que cette alchimie provoque une vraie personnalité de couple. On doit ressentir une attirance des différences. Nos 2 personnalités, différentes,  s’entraident alors et tissent des liens où chacun respecte l’autonomie et l’intimité de l’autre. En fait on devient complémentaires.

 

Selon moi, il existe plusieurs facteurs essentiels à la pérennité de l'amour : le respect, le dialogue, la fidélité, la complicité, l'admiration, le rêve et le désir sexuel.

 

Je ne peux aimer quelqu'un sans le respect. À partir du moment où l'on se crie des bêtises, on hypothèque sérieusement l'amour. On peut ne pas être toujours d'accord sur l'éducation des enfants, la façon de dépenser l'argent... Mais on doit toujours être d'accord sur le fait que l'autre est une personne humaine unique et digne de respect et d'admiration.

 

L'amour, toujours selon moi, c'est le fait d’idéaliser l'autre, de nier ses défauts, de ne voir que ses qualités, de vouloir son bonheur au détriment du mien, de chercher à le faire sourire, de le soutenir, de penser à lui avant de penser à moi, de pleurer son malheur, de savourer son bonheur, de le sentir comme un bébé sous ma protection, d'avoir toujours le sentiment que ce n'est pas assez et que je dois donner davantage…. Etre heureux en voyant le bonheur dans ses yeux, cela est amplement suffisant !

 

Une petite fille demandait à son camarade de classe qui était assis à côté d’elle :

« C’est quoi l’amour ? »

Il lui répondit :

« L’amour c’est quand tu me voles un morceau de chocolat tous les matins dans mon sac et que moi, tous les jours, j’en remets un exprès pour toi »

 


L’amour c’est tout simplement  un feu d'artifice qui jaillit dans nos yeux en voyant sur le visage de l’être aimé un sourire radieux
L’amour c’est quand on se regarde dans les yeux et qu’on trouve cette complicité de ces moments à deux que l'on ne peut comprendre qu'en étant amoureux

L’amour c’est l’oubli de soi et l’égoïsme à deux

L’amour c’est éliminer tout calcul, toute mesure et se donner sans réserve
L’amour c'est construire son nid douillet pour s'y mettre à l'abri ensemble
L’amour c'est vivre à deux les joies autant que les soucis
L’amour c'est d'avoir un rocher auquel s’agripper si un vent ennemi nous faisait trébucher.

L’amour c’est une chose qui embrouille la cervelle et fait sonner les clochers de la raison
L’amour c'est trouvé chaque soir le chemin de ses bras pour pouvoir ronronner comme un chat.

L’amour c’est l’attirance physique, l’attrait charnel, la fusion de deux corps, le plaisir reçu et donné
C'est cela l’amour : c’est divin, c'est magique et quand l'amour vous fait signe, suivez-le sans réfléchir….

 

Peut-on encore aimer après la déception ?
Et comment déchiffrer ce signe ?

 Je surveille l’horizon……

 

 

Rédigé par la rage au coeur

Publié dans #Amour

Commenter cet article

sur la calculatrice de l’amour 06/04/2016 14:04

Super article ! J’ai beaucoup aimé la façon dont vous avez interprété la valeur de l’amour. J’ai surtout aimé la partie sur "L’amour c’est éliminer tout calcul, toute mesure et se donner sans réserve" que je n’ai pas pu résister à laisser un petit commentaire.

JC 04/04/2012 20:44

Monte sur mon tapis volant, je t'emmène !! tu mérites le bonheur plus que personne. Ton humanité, ton coeur, ton amour, ta générosité, ta sincérité, ta disponibilité... sont rares. Mon amitié t'es
acquise aussi longtemps que tu le voudras.

la rage au coeur 04/04/2012 22:57



Je prendrais un ticket de tapis à ton prochain passage. Pour les violons ils jouent trop fort lol merci pour ta gentillesse. Rien n'a changé en fait ? Bisous



PROCHE 03/04/2012 08:19

Tu ne regardes pas bien alors lol !!!
Laisse faire le temps et en attendant profite de l'amour et de la tendresse que nous te donnons.
Laisse parler, ils ne savent pas ce qu'ils ont perdus (mais je sais je t'ai perdu, mais enfin retrouvé). Tu es une perle comme peu encore en circulation. Gardes tes "valeurs" de la préhistoire lol
c'est justement ce qui fait que tu es TOI et qui te rend unique. Bisous

la rage au coeur 03/04/2012 13:04



HUmour pas disparu palgré les années hihi j'adore ne change pas ! Pour le reste......Bizzzzz