l'injustice plonge dans la solitude

Publié le 4 Janvier 2012

Sortir du moule du stéréotype « il faut ressembler à madame tout le monde et se taire ». Qui sommes-nous ? Où est notre place quand on a un cœur, qu’on sait ce qu’on veut et qu’on l’assume ?

 

Le vide laissé par l’injustice est pénible parce que sans réponse. Un passé que l’on nous a obligé à laisser derrière nous sans solution de futur : dur à porter quand on a des valeurs.

 

Je m’aperçois que se cacher et se donner bonne conscience en donnant de l’éphémère paraît plus facile que d’aider son prochain. Rejeter ce qui semble faire peur est mieux que d’affronter et comprendre selon beaucoup.

 

Etre à l’écoute spontanément, quelle que soit la situation en face de soi, au lieu de rejeter et juger sans même savoir n’est-ce pas signe d’intelligence et de volonté ?

 

Nous vivons dans une société superficielle et égoïste ; Beaucoup d’entre nous s’y complaise et alimente au quotidien. Ma profondeur, ma joie, mes envies de poursuivre ma vie ne se positionne pas dans cette société du virtuel, du jetable, du maussade ! Le bonheur à 20 € pour quelques secondes sur internet ? C’est cela maintenant le bonheur ? Si c’est cela je vous le laisse……

 

Construire, partager, découvrir, concéder, donner, AIMER…. Est-ce que cela est encore possible ? Fait-on peur aux hommes quand on a du caractère et qu’on sait où on veut aller ? Alors c’est qu’ils sont faibles ! Mener un combat à deux pour le bonheur est un merveilleux challenge qui  ne peut que conduire au bonheur partagé.

 

Mais pour ce faire il faut savoir écouter,  être juste, reconnaitre ses erreurs,  se remettre en question, accepter l’avis de l’autre s’il est meilleur que le nôtre, se repositionner, donner juste pour un sourire, épauler…. Et que sais-je encore…..

 

Où se cachent ces gens qui pensent comme moi que le bonheur est possible en se donnant les moyens nécessaires ? Je les cherche, je suis perdue…..

bouteille mer 250

 

<a href="http://labs.ebuzzing.fr/" target="_blank"><script src="http://labs.ebuzzing.fr/getvote?style=squarewhite" type="text/javascript"></script></a>

Rédigé par la rage au coeur

Publié dans #Colère - rage - violence

Commenter cet article