L'hyper-narcissique

Publié le 17 Octobre 2014

L'hyper-narcissique

Par son impudence et son toupet incroyable il fait voir noir et rire jaune. Le narcissique est perché et regarde le monde du haut de son Olympe, se permettant de prendre toutes les libertés.

Il est convaincu de son mérite et de sa supériorité, à quoi il associe la conviction qu'il n'a pas à suivre les mêmes règles et contraintes que nous pauvres mortels.

Jamais il n'expose ses doutes en public et il lui est impossible de procéder à la moindre autocritique.

Il excelle au jeu de l'égo et arrive a en faire un art, à son sens bien entendu ! Il veut qu'on l'admire et qu'on l'aime, et ne peut se passer du désir d'autrui.

Le narcissique aime faire sensation, il envahit, il attire les regards. Rien ne le ravit plus que faire parler de lui. Il exhibe son dernier IPhone, sa voiture hors de prix et va même jusqu'à exhiber ses enfants ! Il faut qu'il brille en permanence.

C'est une personnalité hyper-toxique !

Il a de lui-même une vision sans limites, ne connaît pas l'empathie et se trouve dans un combat perpétuel. Quand on vit à côté d'un hyper-narcissique, on est tantôt admirer, tantôt humilier, très souvent l'injustice règne. On est sous une emprise terrible de l'affect. Cela a sur nous un effet corrosif, abrasif pouvant mener à la dépression voir au suicide.

Il met en place une stratégie pour nous blesser, nous dominer. Après la phase de séduction il fini par nous disqualifier pour nous réduire à néant. Pour le narcissique, la vie se limite à cette unique alternative : tuer ou être tué. Il vit donc sous une pression interne constante, motivante pour lui, épuisante pour nous.

Le pire de tous est le l'hyper-narcissique manipulateur. Super méga dangereux, il ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Il instrumentalise ses proches qui ne sont à ses yeux qu'un outil, un tremplin pour arriver à sa seule et unique réussite.

Ce dernier, en générale très intelligent, n'hésite pas à user de sa facilité à séduire pour assurer une totale emprise sur ses proches.

L'hyper-narcissique quel qu'il soit est mortel pour autrui !!!

Rédigé par la rage au coeur

Publié dans #Colère - rage - violence

Commenter cet article